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Élaboration et mise en place d’un processus d’évaluation de la satisfaction des personnes accueillies

Cette prestation de conseil a pour objectif de vous accompagner dans la conception et la mise en place d’un système d’évaluation structuré et efficace de la satisfaction des personnes accueillies au sein de votre association.

Comprendre notre prestation

 

ÉLABORATION ET MISE EN PLACE D’UN PROCESSUS D’ÉVALUATION DE LA SATISFACTION DES PERSONNES ACCUEILLIES

Conseil 

 

Objectif 

Cette prestation de conseil a pour objectif de vous accompagner dans la conception et la mise en place d’un système d’évaluation structuré et efficace de la satisfaction des personnes accueillies au sein de votre association. L’évaluation régulière de cette satisfaction est essentielle pour garantir la qualité de l’aide ou des services offerts, identifier les axes d’amélioration, et renforcer la confiance des personnes accueilles. Ce système permettra d’obtenir des retours d’information précieux, permettant d’assurer une démarche d’amélioration continue.

 

L’essentiel de l’intervention 

  • Diagnostic initial et définition des objectifs : analyse des pratiques actuelles et définition des objectifs d’évaluation.
  • Conception de l’outil d’évaluation : sélection des indicateurs, élaboration du questionnaire et / ou autres outils de collecte d’information
  • Mise en place du processus d’évaluation : planification, communication.
  • Analyse des données et restitution
  • Évaluation du processus d’évaluation mis en place
  • Transfert des compétences aux acteurs de l’association en vue du suivi, de l’amélioration continue et de l’évolution du processus d’évaluation.

 

Livrables

  • Rapport de diagnostic initial
  • Outil d’évaluation
  • Rapport d’analyse des données collectées
  • Note d’évaluation du processus mis en place
  • Guide de transfert de compétences
  • Plan de suivi et d’amélioration continue

 

Bénéfices attendus 

  • Amélioration de la qualité de l’aide apportée ou des services grâce à une meilleure compréhension des attentes et des besoins des personnes accueillies.
  • Renforcement de la confiance des personnes envers l’organisation par la prise en compte de leurs retours.
  • Mise en place d’une démarche d’amélioration continue, favorisant l’engagement des équipes et la satisfaction des personnes.
  • Adaptation constante des services aux évolutions des besoins des personnes accueillies, assurant ainsi une pertinence et une efficacité durables.

 

Modalités pratiques et tarifs : Nous consulter