Risques psychosociaux, qualité de vie au travail et soutien aux personnes fragilisés

Accompagner les entreprises et les collectivités

L’Institut Astrée offre son expertise du développement des compétences relationnelles dans le monde de l’entreprise et auprès des organismes de Service Public. L’Institut Astrée place les compétences relationnelles au cœur de la prévention des risques psychosociaux et de la qualité de vie au travail. Nos interventions, depuis plus de 20 ans, sont centrées sur la création et le maintien du lien interpersonnel dans une organisation globale et systémique. Nous prêtons également une attention particulière à développer des relations efficaces des collaborateurs avec les clients en situation de fragilité.

Vous souhaitez être accompagné ?

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Comment pouvons-nous vous accompagner ?

Découvrez nos formations pour prévenir les risques psychosociaux, améliorer la qualité de vie au travail et accompagner les publics fragilisés

FORMATION

Présentiel / A distance

Risques PsychoSociaux

Comprendre, prévenir et agir face aux risques psychosociaux.

FORMATION

Présentiel / A distance

Collaborateur fragilisé

Redonner les moyens d’agir à un collaborateur en situation de fragilité.

FORMATION

Présentiel / A distance

Risques PsychoSociaux

Evaluer les RPS et mettre en place un plan de prévention pour son équipe.

FORMATION

Présentiel / A distance

Charge de travail

Evaluer la charge de travail de vos collaborateurs pour mieux l'adapter et la gérer.

FORMATION

Présentiel / A distance

L'écoute

L'écoute au service du management. méthodes et des outils pour animer le travail collectif au quotidien.

FORMATION

Présentiel / A distance

Télétravail

Manager le télétravail et prévenir les risques psychosociaux.

FORMATION

Présentiel / A distance

Formation médico social Faire face au changement

Changement

Accompagner le changement. Mieux anticiper et faire face aux évolutions.

FORMATION

Présentiel / A distance

Longue absence

Réintégrer et accompagner un collaborateur après une longue absence.

FORMATION

Présentiel / A distance

Conflits

Des outils et méthodes pour gérer les conflits interpersonnels

FORMATION

Présentiel / A distance

Stress & émotions

Mobiliser vos ressources et gérer vos émotions pour faire face aux situations professionnelles stressantes.

FORMATION

Présentiel / A distance

Accueil

Valoriser l'image de votre entreprise avec un l'accueil physique et téléphonique.

FORMATION

Présentiel / A distance

Téléphone

Accueil téléphonique de qualité et communication efficace et valorisante.

FORMATION

Présentiel / A distance

Public fragilisé

Organiser et améliorer la relation client avec un public fragilisé.

FORMATION

Présentiel / A distance

Appels difficiles

Acquérir des outils pour mieux gérer les appels complexes et difficiles.

FORMATION

Présentiel / A distance

Relation client

L’accompagnement des équipes dans la relation client au quotidien.

Formation sur mesure

Vous avez des projets spécifiques à nous confier ? Pour vous accompagner au plus près de vos besoins, l’Institut Astrée vous propose des formations entièrement personnalisées, construites pour répondre aux réalités quotidiennes des participants.

Ils nous font confiance !

Découvrez nos solutions d'accompagnent et de conseil

Conseil

Diagnostic, plan de prévention RPS et transcription DUER

Conseil

Création et animation d’un dispositif de relais d’écoute.

Accompagnement

Lignes téléphoniques dédiées : Un écoutant au bout du fil.

Accompagnement

Permanences « Écoute et accompagnement » sur site.

Accompagnement

« Sophrologie en entreprise »

Accompagnement

Accompagnement individuel de téléconseillers.

Accompagnement

Ateliers collectifs « Partage d’expériences ».

Vous souhaitez vous former sans contraintes ?

L’Institut Astrée adapte ses contenus, en fonction de vos besoins, au distanciel. En classes virtuelles collectives, sur de courtes séquences, vous alliez confort et montée en compétences !

Appelez-nous

+33 (0)1 40 08 03 88

96% de clients

se disent satisfaits de nos actions, tous types d’interventions confondus. Nos clients deviennent, dans le temps, des partenaires fidèles. Certains font appel à nous depuis presque 20 ans.

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